Gén 1 Bosch “Classique” Line 50Nm (2011 – 2014).
Principalement adapté aux vélos de route, mais utilisé dans quelques premiers EMTB tels que Moustache et Haibike
Bosch Génération 2 Performance
– Gén 2 Active Line 48Nm 2014 – 2018.
Principalement adapté aux vélos de route. Les premiers moteurs sont argentés et les derniers noirs
– Gén 2 Performance Line 50 Nm pour le moyeu, 63 Nm 2014 – 2019.
Adapté aux vélos de route et à certains VTT. Les premiers moteurs sont argentés et les derniers noirs.
– Gén 2 Performance Line CX 75Nm 2017 – 2019.
Essentiellement équipés sur les VTT et quelques vélos de route. Ce moteur a été monté jusqu’en 2019 et directement suivi par le moteur Bosch Gén 4. C’est pour cela qu’il est souvent confondu avec le moteur de vélo de route Gén 3.
Bosch Génération 2 Performance Line
Line Bosch Performance CX
– Gén 3 Active Line 40Nm 2018 – Toujours d’actualité. Moteur de vélo de route pour une conduite en ville plate et fournie avec une batterie conçue pour une longue durée de vie.
– Gén 3 Active Line Plus 50Nm 2018 – Toujours d’actualité. Moteur de vélo de route pour une conduite urbaine et des montées/descentes sur petites collines. Même moteur, un peu plus puissant et équipé lui aussi d’une batterie conçue pour une longue durée de vie.
– Gén 3 Performance Line (non disponible sur CX) 65 Nm 2018 – Toujours d’actualité. Moteur de vélo de route pour les randonnées, c’est-à-dire conçu pour se lancer à l’assaut des collines plus longues et plus hautes. Également adapté à quelques vélos de gravier. (NON ADAPTÉE AUX VÉLOS DE MONTAGNE) REMARQUE: Grand plateau, non utilisée sur la Gén 2.
Boch Gén 3 Active Line
Bosch Gén 3 Active Line (Remarque: grand plateau)
– Moteur de VTT Gén 4 Performance Line CX 75Nm. Plus tard mis à niveau à 85 Nm 2020 Toujours actuel.
– Gén 4 Speed Line et Cargo Line sont également disponibles. Néanmoins, ces deux types de moteur sont conçus que sur demande spécifique et pour une certaine consommation de batterie.
Bosch Gén 4 Performance Line CX
Si votre vélo a été fabriqué avant 2020, regardez comment les manivelles des pédales se connectent au moteur. Il sera alors équipé soit d’un axe de pédalier à interface IXIS ou d’un axe à interface carré.
Entraînement Axe IXIS
Entrainement axe carré
Etiquette montrant type/Modéle
Nous pouvons avoir besoin d’ identifier plus précisément votre moteur? Dans ce cas, nous vous demanderons de nous donner les numéros de l’autocollant argenté que vous devriez trouver au bas de votre moteur.